Caractéristiques de l’association

EGALIC est un acronyme récursif qui signifie « EGAlic, un Accès aux Logiciels libres dans les technologies de l’Information et de la Communication ». Ce choix un peu tarabiscoté est un clin d’œil à un logiciel libre et célèbre qui s’appelle GNU.

En dehors de son acronyme, l’ association Egalic se distingue par la volonté de rendre l’usager autonome pour le développement de son projet informatique. Nous sommes une équipe de technicien, formateur et graphiste, disponibles, efficaces et sympas !

  • Savoir-faire Les intervenants de l’association travaillent depuis 15 ans avec des structure publiques, privées ou associatives. Nous faisons appel au service des meilleurs graphistes et community managers pour réaliser votre site.
  • Qualité, transparence et confidentialité Nos interventions sont réalisées dans le cadre du Contrat de Maintenance Informatique tel que défini par Me Murielle Cahen. Il définit et garantit le respect de la confidentialité des données, la transparence des interventions et l’obligation de moyens (ou de résultats dans certains cas) des intervenants de l’association.
  • Logiciels libres Nous faisons la promotion des logiciels libres, garants d’autonomie, d’optimisation financière et de la sécurité optimale pour les données de l’utilisateur.
  • Tarifs associatifs Les tarifs des services proposés sont en dessous des prix du marché privé. Le statut associatif de notre structure permet de réaliser l’objectif d’apporter le meilleur service au plus grand nombre.

Statuts de l’association Egalic

Contrat

Association Egalic, assistance, dépannage, formation webdesign

Toutes nos interventions sont réalisées dans le cadre du Contrat de maintenance informatique tel que défini par le cabinet d’avocats Murielle Cahen.

Le contrat de maintenance informatique définit et garantit le respect de la confidentialité des données, la transparence des interventions et l’obligation de moyens (ou de résultats dans certains cas) qui incombe à l’association.

Le contrat de maintenance informatique a pour objet l’entretien du matériel informatique de l’usager par l’association Egalic.

Obligations de l’association

  • Obligation d’information

    L’association Egalic a le devoir de s’informer des besoins de l’usager, de l’informer de tout renseignement qui pourrait lui être utile concernant le matériel ou la prestation à livrer, de lui proposer une solution adéquate à ses problèmes qui s’inscrit de manière rationnelle dans son entreprise (ou à son domicile) et de le mettre en garde contre toutes les éventuelles limitations de la solution proposée.

  • Exécution de la prestation

    L’association Egalic est tenue, au sujet de l’exécution de la prestation de maintenance, d’une obligation de moyens. L’association Egalic est tenue à l’obligation de recherche des causes de la défaillance, en dressant un bilan technique, pour y porter remède.

    Elle est tenue à l’obligation de fourniture le cas échéant des pièces détachées et de poursuivre l’exécution de sa tâche jusqu’à parfait achèvement.

    Elle est tenue à l’obligation de réparer tout dommage résultant d’une réparation défectueuse ou d’une maintenance insuffisante.

  • Obligation de confidentialité

    L’association Egalic est tenue à une obligation de confidentialité, tout particulièrement lorsqu’elle est amenée à intervenir sur site, dans des services dans lesquels le système informatique traite des données confidentielles et sensibles de l’entreprise usagère (recherche et développement, données industrielles, financières ou commerciales stratégiques, fichiers nominatifs concernant lepersonnel ou des tiers, etc.).

    S’agissant des données à caractère personnel, l’association Egalic s’engage à respecter les prescriptions de la loi du 6 janvier 1978.

Obligations de l’usager

  • Obligation de communication

    L’ usager des services de l’association Egalic à l’obligation de préciser clairement ses besoins et ses attentes.

    L’ usager doit se tenir à disposition de l’association Egalic afin de lui fournir tous documents utiles à l’exécution de sa prestation, tels que données constructeur, factures d’achat ou encore mode d’utilisation du matériel.

    Il doit en outre lui permettre d’accéder librement aux équipements, ou la laisser emporter le matériel lorsque l’entretien ou la réparation sur place est manifestement impossible.

  • Obligation de payer le prix

    Dans le cadre d’une prestation de maintenance, le prix est appelé « redevance », et conformément au droit commun, tout bénéficiaire d’une telle prestation doit payer cette redevance.

  • Recevoir la prestation

    L’ usager doit « vérifier » l’exécution de ses obligations par l’association Egalic. Il doit donc accuser réception de la prestation de service.

Notre équipe

Olivier Aspart
Olivier AspartFormateur et technicien
Travaille depuis 15 ans dans le domaine de l’administration Système et la formation du public, pour des structures publiques ou privées .
Pang Yi
Pang YiGraphiste, photographe
Diplômé de l’ESAD Amiens en 2008, travaille depuis plusieurs années dans le webdesign pour l’association Egalic.
E Gerbe
E GerbeFormateur et technicien
Travaille comme certains partent en vacances : trop peu souvent, mais toujours en direction du soleil et de la lumière.

Pour obtenir un devis, un conseil ou une intervention, n'hésitez pas à nous appeler, nous serons contents de vous répondre.

Contactez-nous !